Menu Fermer

PÉDIATRIE

De quoi s'agit-il ?

Nos spécialistes en pédiatrie vous accueillent pour toutes les consultations pour vos enfants de la naissance à l’âge de 15 ans. Ils s’assurent du bon développement psychomoteur et physiologique de l’enfant et sont en charge de déceler la moindre anomalie et maladie, le cas échéant.

Trouver le pédiatre qui suivra l’évolution de votre enfant

La santé de votre enfant est primordiale et mérite la plus grande attention. Vous pouvez faire appel à un pédiatre qui s’assurera de son bon développement depuis sa naissance jusqu’à sa majorité en tâchant de surveiller sa croissance, son éveil sensoriel, psychomoteur… Il pourra également mettre à jour ses vaccins et les rappels. Il prendra soin de noter dans son carnet de santé les données nécessaires au bon suivi de son dossier : courbe de croissance, dates des vaccins, observations diverses…

Ainsi, il pourra déceler la moindre anomalie constatée afin de poser un diagnostic en conséquence et délivrer le traitement approprié. Il sera ainsi en charge de prévenir et traiter d’éventuelles pathologies liées à la santé de votre enfant.

Ces consultations peuvent également être réalisées par un médecin généraliste.

 

Les consultations médicales de 0 à 6 ans

Pour s’assurer du bon développement psychologique et moteur de l’enfant de moins de 6 ans, il est recommandé de prévoir plusieurs consultations chez un médecin généraliste ou pédiatre :

– au cours des 8 premiers jours de vie (consultation la plupart du temps réalisée à la maternité),
– tous les mois jusqu’au 6e mois,
– à ses 9 et 12 mois,
– 3 consultations au cours de sa deuxième année,
– 2 par an jusqu’à ses 6 ans.

Bien que seules les consultations des 8 jours, 9 mois et 24 mois soient obligatoires, elles sont toutes remboursées à 100 % par la Sécurité sociale. Prenez RDV avec l’un de nos pédiatres pour assurer le suivi de votre enfant au 01.42.81.93.33 .

urgences pédiatriques :

Le Centre Médical Europe a mis en placve, depuis le 1er décembre 2003, une action de partenariat avec l’Hopital Robert Debré :