Menu Fermer

Chirurgie réparatrice

De quoi s'agit-il ?

La chirurgie réparatrice intervient pour rendre au corps ou au visage son intégrité en corrigeant des pathologies cutanées, des séquelles consécutives à des accidents, des maladies, ou des malformations congénitales.

les pathologies cONCERNées
par la chirurgie réparatrice

Réduction, augmentation ou reconstruction mammaire, abdominoplastie si le volume de peau à retirer est très important, rhinoplastie en cas de déviation nasale ou de gêne respiratoire… De nombreuses opérations sont prises en charge par par la Sécurité sociale, dès lors que l’acte pratiquée s’inscrit dans le cadre de la chirurgie réparatrice, et non strictement esthétique. Les frais sont alors remboursés à 100 % par l’Assurance Maladie. Il est pour cela nécessaire que l’intervention prévue constitue une réponse à une souffrance (physique ou psychologique), ou bien qu’elle intervienne en prévention de conséquences négatives sur la santé.

Le chirurgien esthétique que vous consulterez au Centre Médical Europe saura vous guider concernant ces différentes classifications des actes que vous envisagez.

Si vous souhaitez avoir recours à une opération d’embellissement à visée purement esthétique, vous êtes alors dans le cadre de la chirurgie plastique