Menu Fermer

O.R.L.

De quoi s'agit-il ?

L’oto-rhino-laryngologie concerne le diagnostic et le suivi de vos pathologies liées au nez, aux oreilles et à la voix. Nos spécialistes dédiés à cette discipline suivent chaque patient ainsi que leurs symptômes afin de cibler leurs besoins en termes d’examens et de traitements.

Maux de gorge, gênes, ganglions… consultez sans attendre

Ces douleurs ressenties chez nos patients sont un motif de consultation très fréquent. Grosseurs, gênes, problèmes de déglutition souvent liés à une pathologie dentaire… Un examen approfondi par le médecin ORL permettra de cibler l’origine de ces symptômes. Cela vous permettra d’être ensuite tourné vers le bon service médical pour traiter la pathologie dégagée afin de pouvoir bénéficier du traitement approprié, en ORL, ou auprès du service dentaire.

les pathologies cONCERNées
par l'orl

Après 50 ans, il est important de faire examiner régulièrement son audition et de façon plus générale, dès que l’on ressent une gêne auditive. Avant de prendre rendez-vous, il faut cependant consulter un médecin généraliste qui se chargera de prescrire une visite chez un ORL, seul médecin apte à délivrer un traitement médical ou chirurgical.

Une visite est conseillée dans de nombreux cas et notamment lorsque l’on constate une série de gênes au quotidien. Il peut s’agir de troubles de l’oreille (douleur persistante, baisse d’audition, sifflement, bourdonnements dans les oreilles), des troubles du nez et des sinus (ronflements, baisse ou perte d’odorat, allergies), des troubles de la gorge et du larynx (gêne pour déglutir ou respirer…) ainsi qu’une présence de grosseurs et de ganglions anormaux, des vertiges ou une paralysie faciale.