Menu Fermer

DERMATOLOGIE

De quoi s'agit-il ?

La dermatologie est la spécialité médicale qui concerne les maladies de la peau, des tissus sous-cutanés, des muqueuses ainsi que des cheveux, poils et ongles. Les dermatologues prennent en charge la prévention, le diagnostic, et le traitement  (médical et/ou chirurgical) des pathologies qui leur sont liées.

SURVEILLEZ VOS GRAINS DE BEAUTÉ !

Le naevus mélanocytaire, communément appelé grain de beauté, est une tache plane ou légèrement surélevée, visible à la surface de la peau. Au fil des années, il vous faut en surveiller l’évolution en regardant attentivement, entre autres paramètres, sa forme, sa couleur et son diamètre. Si vous constatez le moindre changement ou si un nouveau grain de beauté apparaît sans prévenir, pensez à consulter.

1 grain de beauté sur 100 000 se transforme en cancer de la peau. Afin de diagnostiquer une éventuelle maladie, faites appel à un dermatologue qui se chargera de surveiller tous vos grains de beauté et de constater la moindre anomalie.

la dermatologie au Centre Médical Europe

Pour toutes vos maladies de peau, pensez à prendre rendez-vous pour une consultation. Correctement diagnostiquée, votre pathologie pourra être traitée en conséquence.

Nos dermatologues ont tout d’abord un rôle préventif, puisqu’ils délivrent des conseils aux patients pour protéger leur peau. Ils posent également un diagnostic en fonction des symptômes constatés et proposent un traitement adapté.

Ils sont parfois amenés à réaliser de petites interventions chirurgicales lorsque cela s’avère nécessaire, dans le domaine de la médecine esthétique et cosmétique notamment  : peelings, laser, épilation, injections correctrices etc.  Selon les cas, ils vous orienteront peut être vers un de leurs confrère en chirurgie esthétique , ou suite à un accident/ une opération : en chirurgie réparatrice.

De nombreuses maladies dermatologiques étant liées, de près ou de loin, à d’autres affections, les dermatologues travaillent souvent en collaboration étroite avec des médecins spécialisés en médecine interne.

Traitement au laser dermatologique

Souvent utilisé en dermatologie, le laser permet au spécialiste de traiter un problème de peau spécifique en ciblant de manière précise la zone concernée, notamment pour effectuer le traitement des taches pigmentaires ponctuelles de la peau.

Par ailleurs, le laser permet également au dermatologue de prendre en charge le traitement des rougeurs, des taches brunes, des rides ou encore des cicatrices. Il est choisi par le dermatologue en fonction du type de problème à traiter.