Menu Fermer

gynécologie / obstétrique

De quoi s'agit-il ?

Nos spécialistes en gynécologie obstétrique sont en charge des consultations en lien avec la santé féminine, plus particulièrement l’appareil génital féminin, ou dans le cadre d’une grossesse. Ils suivent chaque cas, selon ses symptômes et ses besoins en termes d’examens et de traitements.

Dépistage du cancer du sein au Centre médical europe

Diagnostiqué à temps, un cancer du sein peut être guéri dans 9 cas sur 10. Il reste cependant la première cause de décès par cancer chez les femmes et concerne pas moins d’une femme sur huit. C’est pourquoi il est indispensable de se faire dépister.

Notre centre médical participe activement à des campagnes contre les cancers du sein et colorectal. Il fait partie de l’ADECA 75 qui est une organisation directement liée au dépistage des cancers à Paris. Nous faisons partie des établissements référencés pour faire les dépistages (mammographies et coloscopies) et participer aux campagnes de prévention.

Votre suivi de grossesse

Le service d’obstétrique est une spécialité médico-chirurgicale ayant pour objet l’étude et le suivi de la grossesse et de l’accouchement. L’obstétricien et la sage-femme sont les principaux praticiens de ce service. Pour effectuer le suivi de votre grossesse, vous pouvez venir au Centre Médical Europe, où de nombreux médecins spécialistes pourront s’en charger.

Votre gynécologue obstétricien contrôle l’évolution du fœtus, trimestre après trimestre, en prenant soin d’évaluer tous les paramètres (prélèvements sanguins, analyses d’urines…) présents dans le dossier afin de prévenir la moindre anomalie ou pathologie décelée. Il réalise également les échographies des premier, second et troisième trimestres.

Il peut également vous accompagner dans le cadre d’une procréation médicalement assistée (fécondation in vitro, don d’ovocytes, de sperme, d’embryon, insémination artificielle…), lors des nombreux rendez-vous, examens et interventions nécessaires au bon déroulement du processus.

Le suivi des grossesses à risques
avec nos spécialistes

Notre service en gynécologie obstétrique pourra suivre votre cas dans le cadre d’une grossesse à risques. Si votre grossesse intervient après 38 ans, on parle d’une grossesse tardive et elle doit être surveillée de près car les chiffres concernant les risques de fausse couche au cours du premier trimestre sont plus importants. Si vous attendez des jumeaux ou si vous souffrez d’une maladie chronique telle que l’hypertension, le diabète, l’obésité, le sida ou certaines addictions (drogue, alcool, tabac…), vous devrez bénéficier d’examens plus approfondis tant pour contrôler la santé de la maman que celle du bébé.

Nos spécialistes du Centre Médical Europe possèdent les compétences pour vous accompagner si vous vous inscrivez dans l’une de ces situations.