Menu Fermer

CHIRURGIE ESTHÉTIQUE

médecine esthétique au centre médical europe

De quoi s'agit-il ?

La chirurgie esthétique (ou plastique) est une chirurgie d’agrément, c’est-à-dire qu’elle n’est pas médicalement nécessaire, et intervient dans des cas où le patient souhaite embellir une partie de son corps ou de son visage.

les pathologies cONCERNées
par la chirurgie esthétique

Entre dans le champs d’action de la chirurgie plastique, toute intervention qui vise à modifier l’apparence physique dans un but d’embellissement, parfois pour gommer un complexe et acquérir une plus grande confiance en soi. La chirurgie esthétique n’est jamais un acte indispensable d’un point de vue médical : augmentation mammaire, rhinoplastie, lifting ou encore liposuccion… Nos spécialistes pratiquent de nombreuses interventions de chirurgie esthétique.

Non remboursés par l’assurance maladie, tous ces actes chirurgicaux sont entièrement à la charge du patient. Si l’acte intervient dans des conditions reconnues comme « médicales » par la Sécurité Sociale, une prise en charge par cette dernière est alors possible. Le patient se trouve alors dans un cas de chirurgie réparatrice.

une discipline appliquée au cas par cas

Chaque patient souhaitant avoir recours à l’une de ces opérations se verra pris en charge par notre équipe afin qu’il sache exactement les étapes qui vont se succéder : de la première visite, aux éventuels examens post-opératoires. 

Les modifications de l’aspect physique interviennent souvent parce qu’une personne ne sent pas bien dans sa peau, l’aspect psychologique est donc une variable importante, qui est toujours prise en compte par nos médecins et chirurgiens esthétiques.